E, S, G : Trois piliers sur lesquels les entreprises doivent aujourd’hui faire reposer leur modèle.
Les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance sont intégrés dans la politique de gestion de la Société, de la sélection des actifs à leur valorisation sur le long terme, ainsi que dans leur fonctionnement au quotidien.
Face à l’urgence climatique, nous avons tous un rôle à jouer, une pierre à apporter à cet édifice. SELECTIRENTE l’a bien compris et a souhaité déployer une stratégie qui se veut à la mesure des enjeux.
Ainsi, chez SELECTIRENTE, la diversification des commerces de proximité est reconnue comme essentielle à un développement économique local vertueux. Cette politique de diversification, qui fait partie intégrante de l’ADN de la Société, traduit une démarche concrète de soutien aux commerçants et constitue le pilier du « S » de la stratégie ESG de la Société.
Ses pratiques ESG s’inscrivent dans une démarche d’amélioration continue, illustrée par les objectifs en la matière que SELECTIRENTE se fixe. La plupart de ces objectifs n’ayant pas d’échéance de réalisation, le suivi de ces objectifs sera publié chaque année au sein de son Document d’Enregistrement Universel (D.E.U.). C’est ainsi que SELECTIRENTE a été récompensée par l’EPRA avec un double Award EPRA : le sBPR Bronze et le Most Improved Award en septembre 2024.